Qui suis-je ?

Anna, un film de Jacques Toulemonde

 

 

 

Ce mercredi 5 Juillet, Anna le premier long- métrage du réalisateur franco-colombien Jacques Toulemonde sortira en salle. Juana Acosta, incarne Anna , une mère qui tente de protéger à tout prix sa relation fusionnelle avec son jeune fils. Séparée du père de l’enfant, Anna nous entraîne dans sa fuite en avant entre France et Colombie, dans une fantaisie électrique et le déni de la réalité ou plutôt de la sienne. Anna est différente, bouleversante, enfantine parfois. Et puis il y a Nathan, son nouveau compagnon qui rêve d’ouvrir son restaurant en Colombie avec Anna.Bruno Clairefond est à la fois tendre, drôle et conscient des failles dans le comportement d’Anna. La psychologie du personnage d’Anna est construite comme un thriller et peu à peu le film nous dévoile qui elle est réellement . Pas de diagnostic arbitraire sur son état …

 

 

Anna/aufildeslieux.fr/ film Anna ©DR

 

Anna se sent poursuivie et veut partir encore plus loin, plus vite ..sans doute parce qu’elle a conscience de ses dérapages émotionnels. Le réalisateur du film, Jacques Toulemonde, nous fait découvrir la Colombie avec sobriété, à la manière d’un documentariste: la pauvreté, le sens du partage et la musique qui met les cœurs en fête et réunit. Nathan , ouvert au monde, a compris cela et fait résonner les notes qui maintiendront Anna en vie.

C’est au bout du chemin, devant la mer, qu’Anna aura rendez -vous avec elle -même… mais je ne vous en dirai pas plus. Courez voir ce premier long métrage qui dévoile un talent certain !

*****

Anna

Un film de Jacques Toulemonde 

Avec Juana Acosta,Bruno Clairefond,Augustin Legrand et Kolia Abiteboul Dossetto.

 Films Connection

Sortie en salles le 5 Juillet 2017

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.