À propos de moi

 

Je suis née les pieds posés sur 2 continents, Europe et Etats-Unis: une mère marseillaise et un père originaire du Missouri qui a vécu la Grande Dépression de 1929.

C’est peut-être le déracinement permanent qui m’a donné le goût des voyages, les amis d’enfance ont été remplacés par les rencontres de passage, les paysages et les visages cristallisés dans le cadre de l’appareil photo… Mes souvenirs d’enfance ce sont ces images accumulées au fil du temps, au fil des lieux… Retourner à Stockel, rue des Etriers ou à Chevy Chase, Langdrum Lane où je capturais des lucioles dans un bocal pour en faire une veilleuse, c’est un peu comme revoir un parent perdu de vue et revivre ensemble les lieux, les odeurs et les sons éparpillés dans les méandres de mon passé… Et puis il y a la route devant, longue et sinueuse, réservant mille surprises, attisant cette curiosité insatiable, vraie source de jouvence ! Mon trésor, ma richesse ce sont tous ces êtres différents dispersés, volatiles,qui me donnent sans le savoir une leçon de vie… Jusqu’au bout du chemin, mes carnets d’ailleurs m’accompagneront !

 

La vie est un long film mouvementé !

Le cinéma, mon autre passion ! À travers des clips musicaux , des courts-métrages et des films documentaires, j’ai pu explorer différemment des univers qui m’attirent. Ici, contrairement à la photographie pratiquée en solitaire, on est dans une grande famille où chacun a sa place et contribue au résultat final. Je suis toujours prête à participer à la suite de cette belle aventure…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !